Chaussée de Haecht 435 à 1030 Bruxelles
+32477879697 / +32475711572
fonseca@fonseca.be

Primes

Entreprise Générale de Bâtiment

La consommation d’énergie et donc les émissions de CO2 pourraient être réduites de 22 à 35% si chacun isolait correctement son habitation ! Une bonne isolation contribue à améliorer votre confort et vous permet de faire d’importantes économies de chauffage. Un « must » donc puisque le chauffage constitue la plus grande dépense énergétique d’un ménage, et d’autant plus si vous envisagez de remplacer votre chaudière afin d’en tirer le meilleur profit. Que vous soyez propriétaire ou locataire, n’attendez plus pour isoler votre habitation. Même à petits frais, c’est possible.

Nous vous aidons à isoler votre maison par l’intérieur ou l’extérieur et l’Etat vous rembourse une partie de votre investissement grâce aux différentes primes attribuées dont les formulaires sont à télécharger sur les sites suivants:

Vous trouvez  ci-dessous des sites expliquant les valeurs à appliquer pour bénéficier de prime à l’isolation (exemple: formulaire et explications pour la prime d’isolation toiture):

Trucs & astuces pour une bonne isolation

 

Isolez votre grenier
Vous économiserez de 15 à 20% sur votre facture d’énergie ! Votre investissement est rentabilisé en moins de 5 ans, vous bénéficiez d’une prime et tout bon bricoleur peut réaliser lui-même ces travaux.

Remplacez vos fenêtres
Optez pour des doubles vitrages super-isolants (plus efficaces que le double vitrage classique). Vous améliorez ainsi votre confort tout en apportant une plus-value importante à votre maison. Et en plus, vous bénéficierez, d’une prime dans le cadre de la prime à la rénovation.

Isolez vos tuyauteries
Il vous suffit de placer une gaine en mousse sur les tuyauteries situées dans les parties non chauffées de votre logement. Votre économie ? 6 euros par an et par mètre de tuyau isolé.

Fermez les rideaux et les volets pendant la nuit
Vous réduirez de 30 à 50% les pertes de chaleur par les fenêtres, surtout si vous disposez de simples vitrages.

Évitez les courants d’air
De l’air passe par les châssis de vos fenêtres ou sous vos portes ? Une solution : placez des joints en caoutchouc, fixez des bas de portes ou posez simplement un « boudin ». Fermez également les portes entre les pièces pour éviter de chauffer les lieux de passage (couloir, entrée,…).

Placez des panneaux réflecteurs
De quoi limiter les pertes de chaleur à travers le mur de 70% surtout si votre mur n’est pas isolé. Ces panneaux sont composés de frigolite (isolant) et d’aluminium (réflecteur), ce qui permet à la chaleur d’être entièrement utilisée pour chauffer la pièce.

Aérez
N’oubliez pas de renouveler l’air de votre logement, en été comme en hiver ! Traitement prescrit : fenêtres grandes ouvertes pendant au moins 5 minutes, une fois par jour, chauffage coupé. Ceci ne refroidira pas les murs de votre logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.